Cam : Journée plus classique : réveil vers 8h, petit-déj chez Mamma Cusco puis c’est parti pour visiter Cusco. Nous avons dans un premier temps retiré et acheté le boleto turistico pour les 16 sites de la vallée sacrée.
cam
Ensuite nous sommes partis visiter le musée du Machu Picchu, super intéressant et ça nous a rendu impatients de voir le site en vrai. Pour le repas, nous avons mis un moment pour trouver un resto, la Caverne del Oriente notamment qui ouvrait qu’à 16h. Nous avons donc opté pour un resto à côté, ça faisait l’affaire.
cam
Puis direction le Convento de Santo Domingo et le temple du soleil. Surprenant de voir un tel monument bâti sur un temple inca. Pour finir cette journée, nous avons visité le musée de l’art précolombien avec de supers objets des Mochicas, des Chimus, des Nascas, des Incas... super !
cam
Retour à l’hôtel vers 18h, repos et prévisions pour la suite de notre circuit.
cam
Dîner au Pachapapa, une super bonne pizza avec du jambon d’alpaga et enfin de la Chicha Morada. Retour à l’hôtel assez tôt pour être en forme demain.
rom
Romain : Aujourd’hui, nous avons décidé de nous reposer, nous avons donc commencé notre journée qu’aux alentours de 9h. Après un petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes allés acheter le ticket pour visiter les différents monuments de la vallée sacrée, puis nous sommes allés à la Casa Concha, un musée pour en apprendre plus sur la Machu Picchu. Très intéressant avec sa maquette et sa collection d’objets Inca. Après être allé manger du côté de la place San Blas et être allé retirer les billets de train, nous sommes allés visiter le Convento de Santo Domingo qui est un couvent bâti sur un ancien temple du Soleil Inca. L’intérieur mêle les deux architectures, c’est assez étrange. Nous continuons notre journée au Museo del arte precolombino. Il s’y trouve une superbe collection d’objets divers (principalement des poteries et des objets en argent/or/bronze). Ces objets sont tous de très bonnes factures. C’est très beau !
rom
Après être retourné à l’hôtel et avoir préparé les prochains jours, nous finissons au restaurant Pachapapa où nous dégustons du lama et de la Chicha au son d’une harpe.