Jour 5, Arrivée à Arequipa

cam

Cam : Journée plus tranquille, petit-déj royal sur la terrasse d’Uspalay avec les montagnes/ volcans et les toits des habitations en première vue !

cam

Ensuite nous partons visiter le monastère de Santa Catalina. Frida nous fait une visite guidée en français très intéressante et le monastère est magnifique avec ses cours, ses murs colorés et cela toujours avec les volcans nous entourant. On s’y sent tellement bien qu’on décide de manger dans la petite cafétéria dotée d’un jardin très soigné. Nous avons les yeux plus gros que le ventre... 2 sandwichs, 1 omelette, des boulettes maniocs/fromage... Nous voilà remplis pour un moment.

cam

Ensuite visite du musée Sanctuarios Andinos avec la fameuse histoire de la momie Juanita. Nous arpentons bien Arequipa, on se pose même goûter la bière péruvienne dans une ruelle très agréable. On fait les boutiques de laines d’alpagas. Nous retournons nous poser un peu à l’hôtel puis repartons dîner. Ne trouvant pas le restau vu sur le routard, nous finissons dans la crêperie de l’alliance française. Crêpes super bonnes et Pisco Sour bien dosé... mais le repas de midi nous a tellement calés que nous n’avons malheureusement plus de place pour goûter les crêpes sucrées. Retour à l’hôtel assez tôt, nous passons devant la place des armes (trop beau) et maintenant dodo pour être en forme pour le départ au Canyon del Colca... à 7h30 !

rom

Romain : Aujourd’hui journée repos à Arequipa. Le choix de partir plus tôt de Nasca a été bénéfique. Nous avons pu faire une vraie nuit à l’hôtel. Au réveil, sur la terrasse de l’hôtel pour notre petit déjeuner, nous découvrons Arequipa, très étendue, ainsi que le Misti et le Chachani, deux volcans emblématiques culminants à 6000m. Le tout sous un ciel bleu. Nous commençons notre visite de la ville par le cloître de Santa Catalina (Camille me dit que c’est un monastère), fondé au XVIe siècle et actuellement le plus grand du monde. C’est une véritable ville dans la ville. Derrière ses énormes murailles, il y a des maisons, des rues, 3 cloîtres, des jardins, des places. C’est magnifique, le tout dans une architecture mêlant constructions incas et espagnoles, plus résistantes aux séismes. Nous avons mangé au sein même du couvent de copieux sandwichs, omelettes et des boulettes maniocs/fromages pour un prix dérisoire. Nous avons ensuite enchaîné avec la visite du musée Sanctuarios Andinos abritant Juanita, une momie retrouvée suite à la fonte d’un glacier lors d’une éruption. Ensuite, nous sommes allés boire une bière Cusqueña dans une rue piétonne à l’architecture typique d’Arequipa. Nous sommes allés voir la Compañia, une église baroque que le syncrétisme n’effraie pas. Sa chapelle magnifiquement décorée et ses cloîtres en font un petit bijou. Nous en avons profité pour faire l’acquisition de bonnets péruviens. Et enfin nous sommes allés voir l’église San Francisco pour revenir à l’hôtel.

rom

Nous avons fini notre journée à Crepissimo, une crêperie dans la cour de l’alliance française où nous avons dégusté Pisco Sour et crêpes excellentes avant de faire une partie de Jenga et de faire un tour sur la terrasse du restau.

Retour. Galerie.