Jour 5
Cam : Nous n’avons pas eu le courage d’écrire notre journée du mercredi car nous sommes arrivés tard de Nazca. Tout de même un petit résumé aujourd’hui car c’était une superbe journée. Marco est venu nous chercher vers 8h, nous sommes passés acheter les billets de bus pour Arequipa et direction l’aéroport de Nazca.
Nous sommes montés dans un petit coucou de 8 places avec un pilote et un co-pilote supers sympas ! C’était vraiment magnifique ce vol, aussi bien pour le paysage que pour découvrir ces fameuses lignes. Le vol a duré 35 minutes et nous a même pas rendu malades, ouf ! Nous sommes ensuite rentrés via une navette chez Fernando où un super petit-déj nous attendait. Notre bus partant qu’à 14h, nous avons pris le temps de buller dans la jolie cour intérieure de Fernando. Il nous a d’ailleurs bien aidés pour réserver la nuit supplémentaire à Uspalay (Arequipa). Marco est passé nous chercher pour nous déposer aux terminaux de bus. S’en est suivi d’une longue attente pour le départ à 14h, puis le long trajet (avec tempête de sable impressionnante), avec l’attente de savoir si oui ou non nous allions avoir à manger... car on avait super faim (heureusement que le petit-déj était copieux). Nous avons fini par avoir un petit snack vers 19h, ouf !
Puis dodo jusqu’à l’arrivée à Arequipa. Nous avons fait attention pour choisir le bon taxi... surtout à 1h du mat’ ! Il nous a déposés devant Uspalay et DODO ! La journée d’aujourd’hui suivra...
Romain : Un peu de retard aujourd’hui dans la rédaction du journal. Hier, nous avons pu apprécier les lignes de Nazca depuis le ciel. C’était féérique. Tout d’abord, nous sommes allés à l’aéroport de Nazca tôt le matin, nous sommes ensuite montés dans un petit avion de 8 places et nous avons pris les airs. Nous avons commencé par voir des lignes rectilignes puis des formes géométriques, elles-aussi parfaitement exécutées. Les lignes s’étendent sur des kilomètres et les formes mesurent parfois plusieurs centaines de mètres, c’est incroyable. Puis vient le survol de formes plus figuratives, tels que la baleine, l’astronaute, le colibri. C’est impressionnant de voir comment ces dessins se détachent par rapport à la couleur du sol. Le vol se déroule sans encombre, ça ne rend pas malade et les couleurs de paysages sont magnifiques. Après le survol des puits en spirales, eux aussi construits par les Nazcas, nous finissons par atterrir. Nous allons ensuite prendre notre petit déjeuner. Nous nous posons le reste de la matinée dans le jardin de l’hôtel. Nous prenons le bus pour un voyage de 10 heures vers Arequipa. Il va nous faire traverser une tempête de sable assez impressionnante. Nous finissons par arriver à Arequipa, 2300m, 1 million d’habitants. Nous verrons demain le décor car pour l’heure, il est presque 2h du matin.