Jour 3

cam

Cam : Décalage horaire toujours un peu présent, nous nous réveillons vers 7h30. Ce qui nous permet de prendre le petit-déj (délicieux pancakes avec salade de fruits) tranquillement puis de faire le tour du lac et de remonter (un peu) les dunes pour admirer encore et encore ce bel oasis !

cam

A 10h nous sommes prêts pour la sortie en buggy. C’est à en couper le souffle ! La beauté du désert, les sensations dans le buggy sautant les dunes... c’est juste incroyable. Le pompon : le sandboard ! Faire du « surf/snow » sur le sable à plat ventre, c’est inédit et tellement fou ! On s’est bien amusé avec Rominou. Les photos et vidéos en témoigneront...

cam

Retour à Banana’s adventure, la gentille nana de l’accueil nous rassure en nous disant qu’on a le temps de prendre une douche malgré le check-out de 11h... ouf ! Car ce n’est pas du luxe tout le sable accumulé ! (jusque dans la culotte !). On prend même le temps de manger un burger. L’ambiance est si agréable qu’on a du mal à partir de cet endroit si magique. Puis direction Nazca, arrivés aux terminaux de bus, nous trouvons un bus à 14h (difficile de comprendre la nana d’ailleurs...). Nous arrivons vers 16h30 à Nazca. Ville qui a l’air plus calme qu’Ica. On se fait alpaguer par les taxis mais on décide d’aller à pied à l’hôtel (repéré sur notre précieux routard). Arrivés devant la porte de celui-ci, on était un peu inquiet car ça ne semblait pas très vivant mais nous avons eu rapidement une réponse de Fernando ! Youpi !

cam

Nous posons nos affaires et repartons aussitôt au planetario. A 18h, il y avait une explication (en français) sur les lignes de Nazca. Très intéressant malgré l’absence de réelles explications trouvées pour l’origine de ces lignes. On a même visité la chambre de Maria Reich !

cam

19h30 passé, la faim se fait sentir, on décide de tester El Cantado, très bon mais aussi très long ! Nous attendons une éternité nos deux verres de Tacama... mais ça valait le coup !

cam

21h, on rentre se coucher car bonne journée et demain la journée s’annonce chargée aussi. On a réservé le survol des lignes auprès de Marcos (sur les conseils de Fernando).

cam

Départ 8h ! Le petit-déj sera pris après... la suite demain donc...

rom

Romain : Ce matin, réveil aux aurores, on commence à s’y habituer. Notre séance de buggy et sandboard n’est qu’à 10h. Il est 7h, nous avons donc le temps de déguster notre petit-déj à base de pancakes, fruits frais, jus d’orange pressé et thé. S’en suit une petite balade autour de la lagune à pied.

rom

Arrive 10h, nous partons enfin direction les dunes en 4x4 façon madmax. Nous découvrons un paysage qui est bien plus étendu et vaste que nous pensions hier soir. Le sable et les dunes s’étendent à perte de vue, c’est à la fois minéral, vide, lunaire et magnifique. Il ne fait pas si chaud que ça pour le moment mais on sent que le soleil tape déjà très fort. Vient l’heure du sandboard, c’est rigolo, absolument pas dangereux. Il ne faut juste pas manger trop de sable. Plusieurs descentes sont au programme. Des petites et des grandes, on a bien rigolé et fait de belles prises de vues ! Cela nous permet de bien apprécier la hauteur des dunes. On doit sur certaine bien atteindre les 1000 mètres d’altitude, c’est réellement impressionnant !

rom

Retour à l’hôtel pour prendre une douche, manger un burger maison et prendre le taxi, puis le bus. Nous nous plaisions bien à Banana’s adventure, dommage. Après un trajet de 200 km vers Nazca, nous apercevons les premières lignes. Après notre arrivée et la réservation du survol de ces mêmes lignes, nous allons à l’observatoire pour en apprendre un peu plus. En fait, on en sait pas plus qu’au départ, mais on a encore plus envie de les voir maintenant.

rom

Après avoir bu du Tacama local (vin rouge) et mangé du pollo, nous allons dormir pour nous lever tôt !

Retour. Galerie.