Cam : Quelle bonne première journée ! Réveil vers 6h, décalage horaire oblige, on s’est reposé jusqu’à 8h. Heure qu’Ana nous avait indiquée pour le petit-déj. Une fois douchée (pour moi) et préparés (pour nous deux), nous sommes donc descendus manger (Romain avait bien faim). Ana nous a préparé un super petit-déj. Petits pains calientes, marmelade, avocats, patates douces en beignets... On a revu la française aperçue la veille à notre arrivée. Discussion très intéressante tous ensemble mais on ne s’est pas éternisés car Gustavo venait nous chercher pour nous emmener aux terminaux de bus : Direction Ica !
cam
Nous avons mis un moment pour comprendre comment on allait savoir que notre bus de 11h30 allait partir et où surtout.
cam
Une fois dans le bus, c’était le grand luxe, sièges inclinables, tablettes (comme dans l’avion), petits snacks. Nous avons observé le paysage, surprenant, varié, on a même vu l’Océan Pacifique.
cam
15h30-16h, arrivés à Ica. Nous décidons de jouer la sécurité en choisissant le 1er taxi qui s’offre à nous dès la descente du bus. 20 minutes après nous étions à Banana’s adventure : Youhou !!!
cam
Superbe chambre, super cadre, réservation du tour en buggy demain à 10h. Nous nous installons et go en haut de la dune pour contempler le désert et son coucher de soleil, magnifique !
cam
Nous finissons cette journée par un très bon repas accompagné d’un Pisco Sour sur la terrasse. Une petite pause dans les hamacs et direction la chambre pour se reposer... musique à fond... on va sûrement tester les boules Quiès !
rom
Romain : Après un réveil aux aurores dû au décalage horaire, nous avons pris un petit-déj en compagnie d’Anita composé de pains chauds, marmelade, avocats, patates douces et jus d’orange pressé. S’en est suivi une discussion à propos de notre périple à venir.
rom
Elle nous a ainsi donné pas mal de conseils et nous a contacté Gustavo pour aller prendre le bus pour Ica, notre prochaine destination. Après avoir pris les billets à la gare routière, Gustavo nous a abandonné. Ca y est, il va falloir assurer en espagnol. N’ayant jamais été très doué pour cette langue par manque d’intérêt, c’est le moment d’apprendre et se perfectionner.
rom
Nous attendons donc une bonne heure notre bus. Une fois les bagages en soute et nous à bord, nous découvrons un bus qui n’a rien à envier à un avion. On peut même y dormir sans trop de problème. Notre voyage nous fait traverser des banlieues, puis des déserts, passer près des plages et de l’océan, où ses eaux sont déchaînées. Arrivée à Ica, notre terminus, nous prenons le premier taxi pour Huacachina.
rom
Huacachina, c’est un peu une anomalie. Une lagune au milieu des dunes de sable de plusieurs centaines de mètres de haut avec ses hôtels, ses palmiers, des pédalos, des buggys des sables, des gens sur des sandboards. C’est bondé de touristes, ce n’est pas calme mais ça reste très sympa. Notre hôtel : Banana’s adventure, rien que le nom, c’est tout un programme, reste dans cet état d’esprit avec sa piscine, son bar qui sert un excellent Pisco Sour, le cocktail local ainsi que des plats très bons, ses hamacs et sa suite matrimoniale. Oui on s’est un peu lâché mais on se fait bien plaisir. En parlant de plaisir nous n’avons pas boudé celui de voir le soleil se coucher sur le désert, un très bon moment !