Jour 1 Arrivée au Pérou

cam

Cam : Ca y est, on y est... On est au Pérou !!!

cam

Après 24h de transit aérien, nous voilà enfin arrivés en Amérique du Sud.

cam

Tout s’est bien enchaîné de Toulouse à Lima. J’ai découvert les vols long-courriers avec les films, les jeux (Tetris et la bataille navale ont eu un succès fou !), les infos du vol... et les délicieux repas... Pasta, chicken, pizza, sandwichs, de la haute gastronomie !

cam

Malheureusement Rominou a dû éviter le fromage/crème/lait en tout genre, d’où des sandwichs au pain ou des desserts en moins.

cam

Arrivés à Lima, c’était folklo d’attendre notre magnifique sac « The North Face » puis le retrait (ou plutôt les retraits) des Nuevo Sole aussi... 3 x 400 soles chacun, il fallait être patient.

cam

Nous avons eu l’agréable « surprise » ou confirmation de bien voir Gustavo nous attendre avec sa pancarte « ROMAIN CAMILLE ». Premiers mots espagnols...

cam

Romain s’en sort bien et moi je me dépatouille avec un mix d’anglais/italien/français et espagnol ! Nous sommes très étonnés de voir la conduite péruvienne. Il ne faut pas avoir peur de s’imposer ici. La loi du plus fort s’applique.

cam

Gustavo nous a déposés chez Anita, dame très gentille (autant que dans nos échanges de mails). A présent nous voilà posés sur le lit, un peu crevés de cette journée mais impatients de découvrir la suite !

rom

Romain : Ca y est, après une journée de voyage en avion, nous sommes arrivés à l’auberge à Lima. Nous sommes partis ce matin aux aurores, quittant Toulouse, puis l’Europe pour le continent Sud Américain. Même si pour moi ce n’est plus la première fois que je prends un long courrier cela reste une aventure.

rom

Après un vol qui m’a semblé une éternité nous voilà sur ce continent nouveau pour nous deux. Le temps n’est malheureusement pas au beau, c’est assez nuageux, certainement des entrées maritimes. Cependant il ne fait pas froid, c’est agréable.

rom

Une fois passés les contrôles des douanes et après avoir gagné un nouveau visa sur nos passeports, nous allons chercher notre « valise » (sac de voyage). C’est un peu l’attente mais nous parvenons à le récupérer sans problème.

rom

Après avoir retiré un peu de monnaie, nous nous mettons à la recherche de notre taxi Gustavo. Sur le trajet, nous commençons à avoir un aperçu de Lima de nuit. Tout d’abord la banlieue puis le centre plus historique et à nouveau la banlieue. Sur la route, c’est le bordel organisé. Pas une voiture n’est épargnée. Bien content de ne pas avoir à conduire là-dedans. Et enfin nous y voilà dans notre chambre chez Anita qui nous héberge.

Retour. Galerie.