Cam : Nous avons pris du retard dans la rédaction de notre cher carnet ! Nous allons nous mettre à jour tout de suite !
cam
Hier réveil à 5h45 pour être prêts à 6h50. Départ pour l’excursion dans le canyon del Colca. Encore un trop bon petit-déj buffet, pancakes, jus de fruits pressés, mate de Coca. A l’arrivée du bus, nous sommes sur les starting-blocks. Direction pour la Cruz del Condor avec arrêts le long de la route. Nous avons pu voir et photographier plein de condors, c’était génial. Le paysage était encore une fois sensationnel. Les autres arrêts se sont fait sur la place principale de Yanque, celle de Maca, le long du canyon. Trop bien ! Ce petit tour s’est terminé par un très bon repas buffet à Chivay. Puis retour à Arequipa. Nous sommes repassés par le mirador de los volcanes mais nous n’avons pas eu plus de chance avec le temps... nous n’avons pas pu nous arrêter ! Dommage !
cam
Le minibus avec Armando nous a déposés dans le centre d’Arequipa vers 16h30, ce qui nous a laissé beaucoup de temps avant le départ pour Cusco (20h). Nous sommes retombés sur Crepissimo... nous avons craqué pour des crêpes sucrées (mangue, sucre, miel) et une bière artisanale. Magnifique !
cam
Un taxi est venu nous récupérer pour nous amener au Terrapuerto (Terminal de bus). Nous avons attendu sagement notre départ à 20h. Puis c’est parti pour 10h de bus. Heureusement les bus Cruz del Sur sont très confortables. A 21h, on a même eu un plateau repas. La suite... après Romain !
rom
Romain : Hier nous avons quitté Tradicion Colca de bonne heure pour prendre le bus en direction de la Cruz del Condor en suivant une route dans le canyon del Colca. Nous faisons de nombreux arrêts pour admirer le paysage grandiose, cette fois-ci baigné par le soleil. Nous finissons par arriver à la croix du condor. Ce paysage est magnifique avec des gorges de 3000m de profondeur. C’est impressionnant ! Nous attendons un peu et dès que le soleil réapparaît, les condors s’envolent, ils sont très grands et très beaux à planer paisiblement, c’est époustouflant avec les montagnes en fond.
rom
Nous finissons par repartir, nous faisons une pause à Maca où nous profitons de l’ombre sur la Plaza des armas et de l’église. Nous mangeons ensuite à Chivay pour ensuite revenir à Arequipa.
rom
Sur le chemin nous pensions nous arrêter au mirador de los volcanes mais le temps est pire que la veille, il neige même. Nous faisons donc un trajet sans histoire à Arequipa.
rom
En attendant de prendre le bus pour Cusco, nous faisons une pause crêpes à l’alliance Française où il y a un spectacle d’art de rue. C’est très sympa.
rom
Après avoir fait appeler un taxi, nous nous rendons à la gare terrestre pour prendre notre bus pour Cusco de nuit. Le voyage doit nous permettre de faire les 600km en dormant. Sauf que je dors très mal. Nous arrivons vers 7h à l’hôtel de Cusco. Malheureusement notre réservation a été annulée car nous sommes arrivés trop tard. Cependant nous pouvons quand même prendre une chambre et laisser nos affaires le temps que cette dernière soit préparée.
rom
Cela nous permet de visiter Cusco de bonne heure, de prendre des photos tout seul devant la pierre aux douze angles et de prendre un bon petit déjeuner.
rom
On est dimanche, c’est donc la fête et le défilé, c’est très impressionnant.
rom
Nous revenons à l’hôtel pour prendre une douche. Nous repartons manger au restaurant. Ensuite nous décidons d’aller voir des ruines Incas au dessus de Cusco, sauf que la pluie s’en mêle. Nous repartons chercher des affaires étanches à l’hôtel. Nous arrivons enfin au site. Ces murailles faites de blocs de pierre sont gigantesques et ne tiennent sans aucun ciment, c’est très impressionnant. Nous finissons la journée en allant dans un super restaurant Inkazuela, où j’ai pu déguster du cochon d’Inde !