Jour 21

cam

Cam : Ça fait longtemps qu’on n’a pas complété le carnet alors ce soir, je finis de raconter le voyage. Le mardi (26/09), nous nous sommes réveillés aux aurores et sommes allés petit-déj à l’hôtel du même proprio pas loin dans notre rue. Celui du notre commençait trop tard… enfin après notre départ pour l’aéroport El Alto (vol à 10h30 mais on devait y être 2h avant + le temps des embouteillages).

cam

Une fois à l’aéroport de La Paz, nous avons eu un petit coup de chaud car un mec est venu nous voir pour nous dire qu’il y avait des soucis sur notre vol et voulait savoir si on était volontaires pour prendre le vol suivant, le soir… bien sûr ! Bref après pas mal d’attente nous avons fini par embarquer et décoller ! Pas pressés nos amis Boliviens. Nous arrivons vers 12h (heure péruvienne) à Lima. Notre cher Gustavo a un peu de retard mais ne tarde pas à arriver. Nous retrouvons Ana, nous nous installons dans une autre chambre que la première fois. Ana nous indique comment nous rendre dans le centre de Lima. On s’exécute et nous voilà dans le bus A23 bondé… Romain manque de se casser la gueule en entrant dedans, entre chercher la monnaie et se tenir, ce n’est pas facile ! Je ne fais pas la maligne car les barres sont en hauteur, ce n’est pas facile de se tenir. J’ai l’impression que je vais soit finir dans le pare-brise soit sur les genoux du conducteur. Et il ne faut pas oublier de regarder la route pour bien descendre au bon endroit… Ana nous a bien expliqué : « la iglesia bleue »… 2 gentilles dames nous voient un peu chamboulés par tout ça, nous demandent où nous allons. Nous essayons de leur expliquer. Elles comprennent qu’on vient pour voir le centre, elles nous disent de descendre en même temps qu’elles. Après le bus va dans des quartiers populaires (Rimac), pas conseillés pour les touristes. Nous voilà à présent sortis pile face à cette iglesia bleue, parfait ! Elles nous indiquent la cathédrale et la playa Mayor. Nous arpentons bien le centre, c’est joli mais très bruyant. Nous avons faim car depuis le petit-déj de La Paz, ça fait long ! On s’arrête dans une sorte de bistrot, très sympathique. Romain ne prend rien finalement et moi j’ai le « malheur » de prendre un énorme pancake à la confiture de lait – pas des plus digeste. On continue notre petit tour puis vient la nuit, on se met en quête de la « fontaine lumineuse ». C’est assez loin. On presse le pas pour arriver à temps pour le spectacle de 19h15. C’est juste mais c’est bon ! Très beau spectacle original et retraçant bien notre circuit. Romain a très faim, on repère un restau « Aires Peruana » et go taxi ! Ce restau-« boîte » est au sous-sol, il y a un orchestre live et un espace danse avec des locaux déchaînés sur les aires latinos. On nous sert des chicharrones mixtes, bonnes mais bien fat aussi. Puis direction dodo car journée crevante.

cam

Le lendemain, nous nous réveillons vers 9h car la journée s’annonce longue. Ana est partie pour un rdv, c’est son fils qui nous prépare le petit-déj. Nous faisons la rencontre d’Hélène, une Nantaise fraîchement arrivée à Lima et qui va parcourir l’Amérique du Sud en ayant pour objectif d’être à Buenos Aires à Noël. Très sympa, elle nous briefe sur Miraflores et Barranco. Nous nous mettons en route. Ces 2 quartiers sont les quartiers riches de Lima. A Miraflores, nous longeons la côte remplie de surfeurs (et parapentistes mais ce matin ils ne sont pas nombreux). On fait quelques photos au Parc de l’Amour (So romantic !) et on presse le pas pour rejoindre Barranco. Très beau quartier aussi, coloré et riche en street art. On se trouve un excellent dernier restau « le 73 ». Délicieux ceviche de thon avocat + pisco fruit de la passion. Dernier petit tour et hop taxi. Quand nous arrivons chez Ana, elle nous attendait… le taxi pour l’aéroport aussi ! Adios le Pérou !

Retour. Galerie.